ISS: succès de la réparation orbitale risquée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un astronaute de la navette américaine Discovery a effectué samedi avec succès lors d'une sortie orbitale une réparation sans précédent et potentiellement risquée d'une aile d'une antenne solaire de la Station spatiale internationale (ISS).

La périlleuse mission de réparation entreprise par un astronaute de la navette américaine Discovery sur la station spatiale internationale (ISS) s'est achevée samedi sur un succès.

"C'est bien, c'est merveilleux", a lancé Scott Parazynski alors que tous les panneaux de l'antenne solaire qu'il venait de réparer venaient d'être déployés, samedi lors d'une sortie orbitale sur l'ISS. "Bon travail d'équipe, excellent travail", a dit un contrôleur du centre de Houston (Texas, sud).

Scott Parazynski, était assisté de son collègue Doug Wheelock. Ce dernier guidait de l'extérieur les astronautes Stéphanie Wilson et Dan Tani aux commandes du bras robotique de l'ISS au bout duquel l'astronaute a effectué toutes les tâches prévues sans difficulté en un peu moins de quatre heures.