Hollande va défendre sa politique à Dijon

  • Copié
avec AFP

François Hollande se rendra à Dijon, en Côte-d'Or, les 11 et 12 mars, premier déplacement d'une série de visites à travers la France pour expliquer sa politique aux acteurs sociaux économiques et aux élus. Le Président de la République devrait rencontrer des jeunes, les services de l'Etat et les élus de la Région. Il visitera également l'entreprise de biotechnologie Onco Design et les laboratoires Urgo, selon un communiqué de l'Elysée.

Ce déplacement à Dijon inaugure un nouveau rythme et un nouveau style de visites de terrain du président de la République confronté à de sombres sondages. François Hollande devrait ainsi effectuer plusieurs grands déplacements, prévus en deux jours, avec l'objectif de quadriller la France dans les mois qui viennent. Ces visites devraient avoir lieu toutes les six à huit semaines.

L'idée est qu'à chaque fois, le président passe une nuit sur place pour avoir le temps d'expliquer sa politique aux acteurs socio-économiques, mais aussi aux élus qui donnent de sérieux signes d'inquiétude.