Hollande : pas d'effet "sale mec" sur l'opinion (E1)

  • Copié
, modifié à

Malgré la polémique, l'expression "sale mec" n'a semble-t-il pas eu d’effet sur l'opinion publique, selon un sondage TNS-Sofres réalisé jeudi à la demande du Parti socialiste. A la question "quelle trace laissera la polémique sur la suite de la campagne", 62% des Français estiment que cela n'aura aucune conséquence contre 21% des sondés qui estiment qu'elle aura "un effet marquant", selon les informations du buzz politique d’Europe 1.

32% des Français pensent François Hollande a injurié le chef de l'Etat. Mais 26% des Français n'y croient pas et 34% n'en ont aucune idée.

A noter que le candidat socialiste à l'élection présidentielle François Hollande reçoit ainsi tous les jours des notes confidentielles sur l'état de l'opinion. Cette synthèse de différents sondages est rédigée par deux proches qui consultent chaque semaine politologues et sondeurs avertis. La note d'opinion de dimanche portait par exemple sur le resserrement de l'écart avec Nicolas Sarkozy au 1er tour de l'élection présidentielle.