Hollande : discrète rencontre de l'état-major

  • Copié
avec Thierry Guerrier , modifié à

Le candidat socialiste François Hollande et son équipe ont profité du week-end pour organiser un séminaire discret dans un hôtel de Seine-Saint-Denis, à l'abri des journalistes, rapporte lundi Thierry Guerrier dans le Buzz politique d'Europe 1. L'occasion pour l'élu de Corrèze de fixer les grandes étapes de sa campagne électorale. Jusqu'à décembre, la campagne sera tournée vers les Français. Les premiers meetings sont attendus, avec le programme, pour janvier, lors de la 2e phase.

Ce séminaire a aussi été l'occasion de rappeler à chacun ses obligations de discrétion. "Ceux qui parlent trop dehors seront virés du Conseil politique", a prévenu son bras droit Pierre Moscovici à l'adresse de la quinzaine de participants, dont Manuel Valls, Stéphane Le Foll, Bruno Leroux ou encore Harlem Désir.

Le choix d'une rencontre en Seine Saint-Denis, loin des fastes des grands hôtels, s'explique aussi par la volonté de ne pas dépenser trop d'argent. C'est donc dans une salle louée de 10 heures à 16 heures que la garde rapprochée de François Hollande s'est rencontrée, avec un plateau repas pour se restaurer, en l’occurrence du carpaccio de viande.

Hollande : discrète rencontre de l'état-major