Hollande : "C'est bien qu'Aubry l'ait fait"

  • Copié
avec AFP , modifié à

Aller "parler de la sécurité à Marseille" est "utile" et "nécessaire", a déclaré lundi François Hollande à propos de la visite surprise de Martine Aubry dans la cité phocéenne pour y "défier" Claude Guéant, soulignant que lui-même s'y était rendu "il y a quelques jours".

"Je ne vais pas me livrer à un commentaire sur la présence de Martine Aubry, ou d'un autre ou d'une autre dans un lieu, mais parler de la sécurité à Marseille c'est utile, c'est nécessaire, parce que c'est un échec qu'a connu le gouvernement", dans cette ville, a déclaré François Hollande, interrogé par la presse à la sortie d'une réunion au siège du PS.

Alors qu'on lui demandait si c'était "un beau coup" de sa concurrente, en peine campagne des primaires, il a répondu : "Je ne vais pas donner moi une bonne note ou une mauvaise note à tel ou tel candidat". "Je suis allé à Marseille il y a quelques jours, je ne vais pas  aller défier tous les jours un ministre. C'est bien que Martine Aubry l'ait fait et justement, puisqu'elle l'a fait, je n'ai plus à le faire", a-t-il plaisanté.