Heures sup : des salariés des "3 Suisses" face à la CGT

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Dans le Nord, une manifestation d'un genre inhabituel a eu lieu jeudi au siège de l'entreprise de vente par correspondance des "3 Suisses". Plusieurs centaines de salariés ont crié jeudi leur hostilité à la CGT, qui a refusé de signer un accord avec la direction, permettant la mise en place d'heures supplémentaires.

200 à 300 salariés du groupe "3 Suisses" ont manifesté jeudi devant le siège de l'entreprise à Villeneuve d'Ascq. Mais c'est après la CGT qu'ils en ont : le syndicat a refusé de signer un accord sur la flexibilité des horaires et la défiscalisation des heures supplémentaires. Cet accord aurait permis aux salariés "de travailler plus pour gagner plus", pour reprendre l'expression du président Sarkozy.

Il s'agissait de passer de 33 à 35 heures par semaine avec 2% d'augmentation et en prime des possibilités d'heures supplémentaires. La CGT, de son côté, campe sur sa position. "La CGT n'enlèvera pas son droit d'opposition. On veut de nouvelles négociations", a affirmé une représentante du syndicat.