Hébergement des sans-papiers : réunion Hortefeux-Hirsch-associations

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux a annoncé ce matin qu'il allait y avoir dans la journée "une réunion avec Martin Hirsch et des associations" sur l'amendement controversé relatif à l'exclusion des sans-papiers des centres d'hébergement d'urgence.

Une réunion avec Martin Hirsch et des associations sur l'amendement controversé relatif à l'exclusion des sans-papiers des centres d'hébergement d'urgence, devrait avoir lieu dans la journée. C'est ce qu'a annoncé ce matin le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux.

"Il y a aujourd'hui un principe simple: toute personne peut être accueillie dans un centre d'hébergement; il n'est pas question de revenir là-dessus", a déclaré Brice Hortefeux. "Je ne suis pas pour qu'on les exclue (les sans-papiers, ndlr) à priori de ces centres d'hébergement", a déclaré le ministre.

"Mais, sur le fond, notre pays a le droit de choisir qui il veut et qui il peut sur son territoire", a-t-il ajouté, arguant que le dispositif adopté au Sénat "ne remet pas en cause le droit" d'accueillir toute personne dans les centres d'hébergement d'urgence. "Ce n'est pas la même chose que d'être en France avec ou sans-papiers. Un étranger en situation irrégulière a vocation à être reconduit dans son pays d'origine", a-t-il répété.