Hamon n'a pas de conflit avec Ayrault

  • Copié
avec Reuters

Benoît Hamon, ministre délégué à l'Economie solidaire, a assuré jeudi ne pas avoir de conflit avec Jean-Marc Ayrault, après son refus de signer la contribution du Premier ministre et de Martine Aubry en vue du congrès du Parti socialiste à l'automne.

Benoît Hamon, représentant de l'aile gauche du PS, s'est démarqué des membres du gouvernement et dirigeants du parti en signant une contribution déposée par ses proches, et non celle visant à rassembler le parti. Il n'en est toutefois pas le premier signataire et sa mouvance ne présentera pas de candidat au poste de premier secrétaire.

Jean-Marc Ayrault a cependant souhaité mercredi que Benoît Hamon finisse par rejoindre le "rassemblement" majoritaire lancé avec la première secrétaire lorsque les contributions feront place à des motions, en septembre. "J'ai eu une discussion avec lui", a dit le Premier ministre en marge du Conseil national du PS. "Il est membre du gouvernement. Je souhaite que nous soyons tous rassemblés au moment où l'on soumettra une motion au vote des militants".