Goodyear-Dunlop: rejet du projet de la direction

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La direction de Goodyear-Dunlop a présenté son plan de réorganisation du travail comme le seul capable de préserver la compétitivité de ses deux sites à Amiens. Les 2.700 salariés l'ont rejeté à une large majorité, refusant le passage à 4 équipes sur 8 jours, au lieu de 5 équipes actuellement.

Le projet concernant la réorganisation du travail des sites Goodyear-Dunlop à Amiens ne convient aux salariés. Ils l'ont rejeté à une large majorité (64%) hier lors d'un référendum.

Le passage au 4x8, un système de rotation de quatre équipes, contre cinq actuellement, qui tourneraient sur huit jours constitue l'élément principal du dossier de la direction. Ce système ferait passer les équipes du week-end aux 35 heures au lieu de 28 et entraînerait la suppression de 450 emplois sur trois ans, sans licenciement.

Un investissement de 52 millions d'euros est également prévu pour "moderniser l'outil de production". La direction présente ce plan comme le seul permettant de "rester compétitif", estimant qu' un rejet pourrait aboutir à la fermeture des deux sites. La CGT s'est félicité de l'inefficacité de ces "menaces" et a rappelé que les salariés veulent travailler et sont prêts à négocier mais qu'ils n'accepteront pas le passage au 4x8.