Gilbert Collard en ballottage dans le Gard

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'avocat Gilbert Collard, qui se présentait sous l'étiquette Front national, dans la deuxième circonscription du Gard, est arrivé en tête du premier tour des législatives. Il a obtenu 34,57% des voix. Il sera en ballottage contre la candidate PS Katy Guyot (32,87%) et le député sortant UMP, Etienne Mourut (23,89%).

Etienne Mourrut a indiqué qu'il "hésitait" à maintenir sa candidature. "On hésite, on réfléchit. Ce sera une décision collective prise avec les militants et sympathisants, à la base" et non pas en lien avec l'UMP au niveau national, qui veut le maintien de ses candidats partout où ils le peuvent, a indiqué le député sortant. Estimant qu'il n'avait "aucune chance" d'être réélu dimanche prochain, Etienne Mourrut a indiqué qu'il ferait part de sa décision "avant la limite du dépôt des candidatures" pour le second tour, mardi.

Gilbert Collard l'a appelé à se désister en sa faveur. "On peut gagner. Mais pour gagner, il faut que les électeurs UMP nous rejoignent", a-t-il dit. "On ne peut envoyer une député socialiste de plus. S'il le fait, ses électeurs s'en souviendront", a-t-il lancé.

Retrouvez tous les résultats du premier tour des législatives en cliquant ici.