GB: les aveux de l'épouse du canoéiste disparu

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Anne Darwin, l'épouse du canoéiste britannique disparu puis réapparu et placé en garde à vue en Grande-Bretagne, s'est confié à la presse britannique. Dans une interview publiée dans le Daily Mail et le Daily Mirror ce samedi, elle explique que les dettes, l'amour et les mensonges à répétition l'avaient poussée à jouer le jeu de la mort présumée de son mari et à vivre avec lui secrètement pendant des années.

"Je sais que cela peut paraître incroyable pour être vrai, mais c'est le cas", a avoué Anne Darwin. Cette femme de 55 ans explique dans une interview publiée samedi par les tabloïdes Daily Mail et Daily Mirror, que l'amour, les mensonges à répétition et les dettes l'ont poussé à raconter que son mari était mort. "Pendant trois ans, alors que pratiquement tous nos proches croyaient que John avait disparu, présumé mort, il était en fait à la maison avec moi", a-t-elle expliqué.

John Darwin en a eu assez après cinq ans de vie dans le mensonge et a décidé de se rendre dans un commissariat de Londres il y a une semaine en affirmant qu'il était amnésique afin de pouvoir revoir ses deux fils qui le croyaient mort, a-t-elle indiqué. L'ancien gardien de prison, donné pour mort après une sortie en canoë en mer du Nord le 21 mars 2002, continue pour sa part d'affirmer qu'il est amnésique et n'a plus aucun souvenir depuis juin 2000. Les enquêteurs le soupçonnent de fraude.

Anne Darwin a quitté le Panama vendredi. Elle devrait être arrêtée si elle retourne au Royaume-Uni.