GB : l'épouse du canoéiste disparu attendue par la police

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La police britannique a l'intention d'arrêter à son retour du Panama Anne Darwin. L'épouse du canoéiste réapparu après cinq ans d'absence a quitté l'Amérique centrale et pourrait regagner l'Angleterre. Elle a avoué cette semaine qu'elle savait que son mari était vivant.

Accueil particulier pour Anne Darwin... La femme du canoéiste disparu il y a cinq et qui a réapparu soi-disant amnésique aurait quitté jeudi soir le Panama, pour une destination inconnue. Elle devrait ainsi être prochainement de retour en Grande-Bretagne et "sera arrêtée à un moment donné" après son retour, a expliqué un porte-parole de la police de Cleveland. Anne Darwin avait émigré au Panama il y a six semaines, après avoir vendu les propriétés de la famille.

L'épouse de John Darwin avait craqué et avait reconnu cette semaine dans une interview dans la presse britannique qu'elle savait son mari vivant depuis au moins 18 mois. Elle a également rejeté la faute sur lui dans cette affaire et a demandé à ses deux fils, à qui elle n'avait pas révélé que leur père était vivant, de lui pardonner.

Une enquête pour fraude a été ouverte. John Darwin, un ancien gardien de prison âgé de 57 ans, avait été arrêté mardi soir au domicile d'un de ses deux fils à Basingstoke au sud-ouest de Londres, puis transféré vers un commissariat de la même région.