France 3 condamnée pour une salariée aux 508 CDD

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La chaîne France 3 a été condamnée jeudi par le conseil des prud'hommes de Nantes à verser 170.000 euros à une salariée qui a cumulé 508 CDD en treize ans. La chef-monteuse avait demandé à plusieurs reprises sa titularisation, sans succès.

508 CDD, dont 142 contrats pour la seule année 1994, pour une chef-monteuse de France 3. La salariée, soutenue par la CGT, avait commencé à travailler dans la chaîne de télévision publique en 1993 et avait postulé quatre fois, en vain, pour obtenir un CDI. Un beau jour, son employeur ne l'a plus appelée.

France 3 doit requalifier ses CDD en CDI à temps plein, selon la décision du conseil des prud'hommes de Nantes prise jeudi. L'ensemble des indemnités à verser à la salariée s'élèvent à 170.000 euros, comprenant les congés payés, les indemnités de licenciement ou encore les dommages et intérêts.

Tous les documents de travail de l'employée devront également être remis aux Assedic. Le salaire moyen de la salariée a été fixé à un peu plus de 2.200 euros par mois.