Football : Milan Baros flashé à 271km/h sur autoroute

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'attaquant tchèque de l'Olympique lyonnais a été flashé jeudi par la gendarmerie au volant de sa Ferrari sur l'autoroute A72 à 271 km/h... Permis retiré immédiatement, voiture confisquée, Milan Baros a dû rentrer à Lyon en taxi. En attendant sa convocation par le tribunal.

C'est un nouveau record que vient d'établir Milan Baros. Pas un record de buts pour l'attaquant de l'Olympique lyonnais mais bien un record de vitesse, sur autoroute, détenu jusqu'à présent par un motard dans le Rhône. Il a été flashé jeudi à 271 km/h sur l'A72. Le joueur tchèque, au volant de sa Ferrari, a expliqué avoir voulu faire entendre à un ami le bruit du moteur. Les gendarmes ont dû vérifier deux fois leur contrôle, tant ils étaient surpris par le résultat.

Son permis a été immédiatement retiré à Milan Baros. Sa voiture même a été confisquée sur le champ, obligeant le footballeur à appeler un taxi pour rentrer jusqu'à Lyon. Il devrait être convoqué dans les semaines à venir par le tribunal de police devant lequel il risque la confiscation de son véhicule, une forte amende et un retrait de permis de conduire pour trois ans.

Milan Baros n'est pas le seul joueur de l'OL à avoir des difficultés à respecter les limitations de vitesse. Sylvain Wiltord avait été contrôlé en septembre 2006 à 152 km/h sur une route limitée à 90 km/h. Il pourrait être jugé dans le courant du mois de novembre.