Fontenay votera pour François Hollande

En 2007, l’ex-présidente du Comité Miss France avait voté pour Arlette Laguiller.
En 2007, l’ex-présidente du Comité Miss France avait voté pour Arlette Laguiller. © MAXPPP
  • Copié
avec agences
En 2007, l’ex-présidente du Comité Miss France avait voté pour Arlette Laguiller.

Dans un entretien au Parisien vendredi, Geneviève de Fontenay a annoncé qu'elle voterai "pour François Hollande" à la présidentielle. "On sent qu’il s’est préparé, qu’il n’est pas corrompu, qu’il est serein… Les Français ont besoin de quelqu’un en qui ils puissent avoir confiance, et qui ne les assommera pas", a-t-elle déclaré.

"Je ne suis pas sectaire"

En 2007, l’ex-présidente du Comité Miss France avait voté pour Arlette Laguiller. "C’était un choix affectif. Arlette, elle savait occuper le terrain, comme Marchais à l’époque", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : "Nathalie Arthaud fait ce qu’elle peut, mais ça ne passe pas".

Geneviève de Fontenay a toujours été de gauche mais n'est pas "sectaire". La présidente de l'élection Miss Nationale détaille qu' à droite, elle a "de l’amitié pour Xavier Bertrand, un humaniste. Je pense, comme Christine Boutin, que le mariage ne doit pas être accordé aux couples homosexuels. Et je trouve choquant que Marine Le Pen puisse ne pas se présenter, faute de parrainages". Et de conclure, "l’élection de mes Miss, c’est plus démocratique que la présidentielle!"