Fonderie du Poitou : Besson salue la reprise

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le ministre de l'Industrie Eric Besson a salué l'"excellente nouvelle" de la reprise validée jeudi par le tribunal de commerce de Nanterre de la Fonderie du Poitou Aluminium (FDPA) d'Ingrandes dans la Vienne par le groupe Saint Jean Industries.

"La reprise de la Fonderie du Poitou Aluminium par le groupe familial Saint Jean Industries est une excellente nouvelle qui couronne plusieurs mois d'efforts et d'engagement du gouvernement", a indiqué M. Besson dans un communiqué. "Nous avons entièrement tenu nos promesses pour sauver le site et redonner espoir à ses salariés".

"Saint Jean Industries, industriel reconnu et soutenu par l'Etat et les constructeurs à travers le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles, saura refaire de la Fonderie du Poitou Aluminium un acteur de référence de notre sous-traitance automobile", a-t-il poursuivi.

Selon une copie du jugement procurée jeudi, le tribunal "ordonne la cession des actifs et des activités de la FDPA à la société Saint Jean Industries", unique candidat à la reprise.