Fillon assure ne pas penser du tout à Paris

  • Copié
avec Reuters

François Fillon a assuré vendredi ne pas penser à une candidature à Paris, où certains le verraient bien s'aligner aux législatives de l'an prochain avant de viser la mairie de la capitale en 2014. Le Premier ministre a égratigné au passage la ministre des Sports, Chantal Jouanno, qui s'est déclarée "prête à faire un ticket" avec lui pour la reconquête de la mairie de Paris.

"Ecoutez, c'est vraiment un sujet qui est totalement étranger à mes préoccupations", a déclaré François Fillon lors d'un déplacement en Loire-Atlantique. "Et il devrait d'ailleurs être étranger aux préoccupations de tous les membres du gouvernement, qui sont là pour s'occuper de leur secteur, des responsabilités qui leur ont été confiées par les Français et pas pour penser à leur avenir", a-t-il ajouté.

Seul Premier ministre depuis l'élection de Nicolas Sarkopzy à la présidence en 2007, François Fillon a réaffirmé sa loyauté envers le chef de l'Etat et estimé que l'objectif de la réelection de ce dernier l'an prochain devait passer avant tout.