Ferry, un bilan très "mince" (Apparu)

  • Copié
avec AFP

Benoist Apparu a balayé mardi les critiques de Luc Ferry sur le bilan "extraordinairement mince" de Nicolas Sarkozy, en ironisant sur le fait que c'était "le seul ministre" à avoir mis "des milliers de personnes dans la rue sans faire l'ombre d'une réforme". Luc Ferry "a laissé une marque très importante dans le pays lorsqu'il était ministre de l'Education nationale" et "tout le monde se souvient de la densité des réformes qu'il a portées à cette époque-là", a ironisé le secrétaire d'Etat au Logement dans l'émission "Preuves par 3 Public Sénat-AFP".

Ministre de Jacques Chirac, Luc Ferry a jugé dimanche "extraordinairement mince" le bilan de Nicolas Sarkozy, estimant que le niveau de "détestation" qu'il suscite est tel que "n'importe quel ténor socialiste aurait des bons sondages face à lui".

"C'est un expert en matière de bilan", a commenté Benoît Apparu. "C'est probablement le seul ministre qui ait mis des milliers de personnes dans la rue sans faire l'ombre d'une réforme (...) Il peut donner toutes les leçons qu'il veut, c'est son problème. La question, ce n'est pas de savoir si on aime bien la personnalité de monsieur X ou de monsieur Y, la question est de savoir si effectivement ce qu'il propose et ce qu'il fait est bon ou pas pour la France".