Fausse rumeur sur Internet sur la consultation des points

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une fausse rumeur circulant sur internet affole les automobilistes qui se sont faits flasher par les radars : elle recommande de ne pas consulter son solde de points de permis sur internet, une "rumeur sans fondement" pour la Fédération française des automobiles clubs.

Rumeur sur la Toile. "Il ne faut jamais demander les codes d'accès au site préfectoral pour connaître le solde des points de nos permis de conduire, car, si par malheur un jour, il faut faire appel à un avocat spécialisé en cas de retrait de permis, l'un de ses arguments tombe à l'eau : il ne pourra plus indiquer que nous n'avons pas été officiellement informé de notre retrait de points", selon le mail anonyme diffusé sur internet, révélé par Le Parisien.

"Il s'agit d'une rumeur sans fondement, ou ce qu'on appelle plus couramment un 'hoax' ", a déclaré, dans un communiqué, la Fédération française des automobiles clubs, qui "dénonce une information largement diffusée en ce moment sur le web".

Elle "souligne que l'utilisation par le ministère de l'Intérieur d'une 'trace informatique' laissée par un internaute consultant son solde de points serait juridiquement illégale et ne pourrait valablement être utilisée comme une quelconque preuve en défaveur d'un titulaire d'un permis de conduire".