Fatigués du yacht ? Installez vous dans un paquebot de luxe

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Ces promoteurs le présentent comme "l'adresse la plus prestigieuse en bord de mer". Le paquebot Four Seasons dont la construction doit s'achever en 2010 contiendra 112 "résidences océaniques" de très grand standing, à 40 millions de dollars pièce. Le prix pour ne plus avoir de tracas avec l'entretien de son yacht personnel...

Le trois-pièces de 74 m2 est à 3,9 millions de dollars. Le triplex de quatre chambres avec terrasse, légèrement plus cher, vaut 40 millions de dollars. Des prix auxquels il faut rajouter le montant des charges annuelles estimées à 98.000 dollars. C'est le prix à payer pour s'installer à partir de 2010 dans une des 112 "résidences océaniques" du Four Seasons, un paquebot de luxe avec vue sur la mer 365 jours par an. Le prix aussi pour quitter définitivement le monde des propriétaires de yacht accablés par le poids des tracas liés à l'entretien de leur bateau personnelle.

La construction du navire ne doit s'achever qu'en 2010 mais ses promoteurs ont d'ores et déjà mis en vente les appartements à des investisseurs triés sur le volet pour habiter à "l'adresse la plus prestigieuse en bord de mer". Mais il ne s'agit pas vraiment d'une adresse fixe : dès son lancement, le paquebot partira pour un tour du monde en Antarctique, en Amazonie ou en Grande-Bretagne pour les Jeux Olympiques de 2012. Les futurs propriétaires sont prévenus.