Famille, personnalités et anonymes ont dit au revoir à Jacques Martin

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les obsèques de Jacques Martin se sont déroulées jeudi après-midi à Lyon. Une foule compacte d'anonymes massés devant la cathédrale Saint-Jean ont applaudi l'arrivée du cortège funèbre. De nombreuses personnalités étaient présentes ainsi que les huit enfants de Jacques Martin et ses anciennes compagnes comme Cécilia Sarkozy et Danièle Evenou. Les ministres Rachida Dati et Christine Albanel ont aussi assisté aux obsèques.

C'est une foule compacte d'anonymes qui a accueilli l'arrivée du cortège funèbre peu avant 15 heures devant la cathédrale Saint-Jean à Lyon. Les obsèques de Jacques Martin, décédé la semaine dernière, se sont déroulées dans sa ville natale jeudi après-midi. A l'intérieur de la cathédrale, on notait la présence de nombreuses personnalités, des proches mais aussi des ministres et des représentants du monde de la télévision. La cathédrale Saint-Jean ne disposant que de 1.200 à 1.500 places, une sonorisation avait été installée sur son parvis. Des milliers d'anonymes ont ainsi assisté à la cérémonie.

Les proches de Jacques Martin étaient bien évidemment présents dont ses huit enfants. Parmi eux, Cécilia Sarkozy, une de ses ex-femmes, venue en compagnie des deux filles qu'elle a eue avec l'animateur de télévision Judith et Jeanne-Marie. La dernière femme de Jacques Martin, Céline, est arrivée avec leur fils Clovis, et une autre compagne de l'animateur, la comédienne Danièle Evenou.

Côté personnalités du monde de la télévision, le PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, mais aussi les camarades de Jacques Martin à l'écran ou à la radio Stéphane Collaro, Piem, Pierre Bonte ou encore Laurent Gerra, Chantal Goya et Enrico Macias avaient tenu à lui rendre un dernier hommage. Plusieurs ministres du gouvernement ont également assisté à la cérémonie, dont la garde des Sceaux Rachida Dati, une proche de Cécilia Sarkozy, et la ministre de la Culture Christine Albanel.

La messe a été célébrée par le recteur Michel Cacaud et animée par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Jacques Martin a ensuite été inhumé dans l'intimité au cimetière de la Guillotière, dans le caveau familial. Victime d'un accident cérébral au printemps 1998 qui l'avait laissé à moitié paralysé, Jacques Martin est décédé vendredi dernier à Biarritz, où il vivait retiré depuis plusieurs années, à l'âge de 74 ans.