FN : "renforcer la vague bleue Marine"

  • Copié
, modifié à

La présidente du Front national, Marine Le Pen, s'est félicitée dimanche au soir du premier tour des élections cantonales d'"une forte poussée" de son parti, doublée d'un "recul assez lourd de l'UMP", et a appelé à "renforcer la vague bleue Marine" au second tour.

"Je veux vous annoncer (...) que nous assistons à une forte poussée du Front national" et à "un recul assez lourd de l'UMP", a-t-elle déclaré sur TF1. "Ceci correspond au travail que nous avons effectué sur le terrain, à l'effort que nous avons fait de proposer des solutions dans l'ensemble des domaines qui touchent aux Français et à leurs préoccupations", a-t-elle continué.

"Nous allons demander aux électeurs d'amplifier cette vague qui peut mettre à mal une politique appliquée depuis 30 ans par l'UMP et le PS", a encore dit la leader frontiste. Alors que le FN ne compte actuellement aucun conseiller général, elle a ajouté que "(s)on objectif est d'en avoir". "Il faut qu'ils (les électeurs) se déplacent au second tour et qu'ils renforcent en quelque sorte la vague bleue Marine qui apparaît ce soir", a encore dit Mme Le Pen.