Expulsions: la Fondation Abbé Pierre inquiète

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La Fondation Abbé Pierre s'est indignée, lundi, du "nombre croissant d'expulsions", en augmentation de plus de 22% sur cinq ans, signe, selon elle, d'"une lente mais inexorable dérive sociale".

"Alors qu'arrive la trêve hivernale des expulsions (...), les contentieux locatifs entraînant un recours juridique sont passés de 128.782 en 2005 à 131.675 en 2006, soit une poussée de plus de 2 %. Quant aux décisions d'expulsions, elles ont également subi une hausse notable de plus de 3,2 %", indique un communiqué de la Fondation Abbé Pierre.

"L'augmentation atteint plus de 22 % sur les cinq dernières années selon les chiffres fournis par le ministère de la Justice. Plus grave encore : les premières tendances connues des expulsions avec recours à la force publique s'élèvent à plus de 28 % en Ile-de-France", poursuit le texte de la Fondation.

"Ces chiffres illustrent une lente mais inexorable dérive sociale", commente le communiqué qui souligne que "les catégories frappées d'expulsion sont de plus en plus nombreuses".