Euro 2008 : les Bleus douchés par l'Ecosse

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'équipe de France a perdu mercredi soir au Parc des Princes contre l'Ecosse en match qualificatif pour l'Euro 2008. Score final : 1 à 0. Les Bleus sont désormais relégués à la troisième place de leur groupe après la victoire de l'Italie en Ukraine (2 à 1). L'équipe de France devra impérativement gagner ses 3 prochains matchs pour se qualifier.

La "malédiction du Parc" a encore frappé ! Coupe du monde de rugby oblige, les Bleus jouaient mercredi soir au Parc des Princes, une première depuis 10 ans. Et ils ont perdu contre l'Ecosse 1 à 0 dans ce match qualificatif pour l'Euro 2008. Le Parc des Princes porte la poisse aux Bleus. C'est en effet dans ce stade qu'ils avaient perdu en 1993 leur ticket pour le Mondial américain alors qu'ils n'avaient besoin que d'un nul en deux matches contre Israël (2-3) puis la Bulgarie (1-2).

Lesjoueurs de Raymond Domenech, en première mi-temps, se sont créés de nombreuses occasions sans toutefois conclure. Poussés par son public venu en masse, les Ecossais limités techniquement mais combatifs en diable ont réussi comme au match aller (1-0 à Glascow en octobre 2006) un véritable hold-up, transformant en but leur seule occasion du match à la 64e, sur un tir lointain de l'attaquant d'Everton James McFadden. Le coup de poignard est terrible pour les Bleus qui ont accumulé les occasions et monopolisé le contrôle du ballon tout au long de la partie mais se sont montrés maladroits dans la conclusion. Dans les 25 dernières minutes, les assauts incessants de Ribéry ou Anelka n'y ont rien fait.

Pour cette soirée, l'Ecosse est le nouveau leader du groupe avec 21 points, un point devant l'Italie qui a gagné en Ukraine 2-1. Les Bleus sont troisièmes, et donc pour l'instant éliminés avec 19 points. Les Français devront arracher une des deux places qualificatives pour l'Euro, les 13 et 17 octobre, face aux Iles Féroé et la Lituanie, et surtout le 21 novembre pour un Ukraine-France qui pourrait être décisif. Les Bleus n'ont plus le droit à l'erreur !