Epidémie de dengue en Martinique

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La cellule de gestion des phénomènes épidémiques réunie à Fort-de-France, en Martinique, a observé un "début d'épidémie de dengue sur l'île". Cette maladie virale entraîne de fortes fièvres accompagnées de maux de tête, de courbatures et d'asthénie.

Les moustiques en font voir de toutes les couleurs en Martinique... Ils transmettent actuellement la dengue sur l'île. Il s'agit d'une maladie virale. Les malades souffrent de fièvres fortes, de maux de tête, de courbatures et de fatigue. Des manifestations du trouble qui peuvent durer plusieurs semaines.

Cette épidémie de la dengue a été découverte par la cellule de gestion des phénomènes épidémiques réunie à Fort-de-France. Depuis, le niveau du plan de surveillance est passé à la quatrième phase. Concrètement, des actions de démoustication vers les zones les plus touchées vont être entreprises.

Depuis le début du mois d'août, 1300 personnes ont été touchées par la dengue et une quarantaine a été hospitalisée pour cette maladie. Il est recommandé aux populations de prendre des mesures de protection individuelles comme "l'utilisation de moustiquaires et de répulsifs ainsi que le port de vêtements longs".