Elevage : Le Foll défend ses "engagements"

  • Copié

"Sur l'élevage, on s'est mobilisé pour trouver des solutions", affirme le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll qui reconnaît des "difficultés réelles", à la veille du grand rassemblement parisien des éleveurs mobilisés par la FNSEA et les Jeunes agriculteurs.

"J'ai pris la mesure des difficultés toutes filières confondues - laitière, bovine, ovine, caprine, porcine et bien sur avicole", affirme le ministre dans un entretien à l'AFP, en rappelant ses principaux engagements.

Le premier porte sur un rééquilibrage en leur faveur de la future Politique agricole commune (PAC) qui devrait être finalisée lors du Conseil des ministres européens de l'Agriculture à Luxembourg mardi et mercredi.

Un autre concerne une revalorisation des prix: "J'ai mis en place un médiateur qui a travaillé sur le lait et maintenant sur le porc, avec des premiers résultats sur la hausse du prix du lait", rappelle le ministre qui attend les résultats de la seconde. "Aucune date n'est arrêtée à ce stade, la négociation est en cours et c'est long et c'est compliqué" convient-il.