EADS, tour-operator de l'espace ?

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
EADS Astrium, la filiale espace du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, devrait annoncer la semaine prochaine son intention de se lancer sur le marché du tourisme spatial. Ce projet, s'il voit le jour, se heurtera à la concurrence de la société britannique Virgin Galactic.

Les études le démontrent : le tourisme spatial est un véritable marché. EADS envisage donc de se lancer. L'information doit encore être confirmée officiellement, sans doute la semaine prochaine. EADS projetterait de proposer des vols paraboliques à très haute altitude, à bord d'avions-fusées qui vous offriraient 6 minutes d'apesanteur. Pour les projets déjà existants, le ticket d'entrée sera de 200.000 dollars et pourrait descendre à moins de 40.000 dollars dans les cinq ans qui viennent. "Cela pourrait intéresser entre 5 à 7.000 personnes dans un premier temps. Soit un marché évalué par EADS Astrium (la filiale espace du groupe européen d'aéronautique et de défense, ndlr) à 1 milliard de dollars dans sa fourchette basse", selon La Tribune en kiosque vendredi. Ce projet, s'il voit le jour, se heurtera à la concurrence de la société britannique Virgin Galactic, créée par Richard Branson en 2004, qui entend proposer des vols paraboliques à plus de 100 km d'altitude dès 2008 à bord d'avions spatiaux de type SpaceShipTwo pouvant emporter 7 passagers payant chacun 200.000 dollars.