Drame de la Saint-Nicolas: mise en examen de l'auteur de l'accident

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'auteur présumé du drame de Erize-la-Petite (Meuse), interpellé dimanche, a été mis en examen ce lundi pour blessures involontaires, aggravé par un délit de fuite. Agé de 80 ans, il est accusé d'avoir fauché en voiture six personnes lors d'un défilé de la Saint-Nicolas. Au moment de son arrestation, l'homme téléphonait à la gendarmerie, pensant être responsable de l'accident dont il venait de lire le récit dans la presse. Son test d'alcoolémie était négatif douze heures après les faits.

Le chauffard âgé de 80 ans qui avait fauché samedi soir sept personnes lors d'un défilé de la Saint-Nicolas à Erize-la-Petite (Meuse) a été mis en examen lundi à Bar-le-Duc pour blessures involontaires, aggravé par un délit de fuite. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire tout véhicule. "Le conducteur reconnaît être impliqué dans l'accident, mais affirme ne pas avoir eu conscience d'avoir heurté des participants au défilé", selon le procureur.

Parmi les victimes à terre se trouvaient une femme de 47 ans et des enfants de 9 et 12 ans grièvement blessés ainsi qu'une jeune femme de 26 ans et son bébé d'un mois et un garçon de 12 ans, touchés plus légèrement.

C'est grâce à l'examen des débris d'optique de phares trouvés sur les lieux de l'accident que l'homme avait pu être interpellé. Au moment de son arrestation, le conducteur qui venait de lire la presse, se sentant responsable du drame, était au téléphone avec la gendarmerie pour se signaler d'un accident qu'il avait eu la veille en rentrant des courses. Il pensait avoir heurté un poteau.