Dramatique accident dans une patinoire

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une fillette de 4 ans, qui prenait un cours de danse sur glace, est morte lundi en fin d'après-midi dans la patinoire de Villard de Lans dans l'Isère. Elle a été victime d'une collision involontaire avec son moniteur qui patinait à reculons.

C'est un accident rarissime. Il s'est produit lundi vers 17h00 à la patinoire de Villard de Lans dans l'Isère. Une vingtaine d'enfants de 4 à 10 ans assiste à un cours de danse sur glace. Camille, une fillette de 4 ans, a été percutée par son moniteur qui patinait à reculons et ne l'a pas vue. L'homme lui est tombé dessus, ce qui a provoqué des traumatismes crânien et thoracique. Camille, qui ne portait pas de casque car ce n'est pas obligatoire, est décédée vers 18h30 malgré les efforts des secours.

 

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et une autopsie a été ordonnée. L'émotion est immense ce mercredi à Villard de Lans. Le drame a eu lieu sous l'¿il de plusieurs parents d'élèves patineurs dont le père de la fillette qui a assisté impuissant à l'accident. Ils ont été pris en charge psychologiquement ainsi que le moniteur.