Disparition d'Alexandre : 3 mises en garde à vue

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Sur l'Ile de la Réunion, les policiers et les gendarmes ont mis en place un important dispositif de recherche depuis la nuit de vendredi pour tenter de retrouver un garçon 12 ans... Selon les premiers éléments de l'enquête, il a été enlevé sous les yeux de sa famille par des membres présumés d'une secte. Trois personnes ont été placées en garde à vue.

Trois personnes ont été placées en garde à vue dans l'affaire de la disparition d'Alexandre... Le jeune garçon de 12 ans a été enlevé vendredi sur l'île de la Réunion. Les enquêteurs soupçonnent les adeptes d'une secte, car le gourou avait déjà kidnappé l'enfant début juillet, expliquant qu'il était "l'élu". L'homme est en cavale après une condamnation pour viol de mineurs. Lors de ce premier enlèvement, Alexandre avait été retrouvé sain et sauf le lendemain.

Le jeune Alexandre a été enlevé chez ses parents, dans le centre-ville de Saint-Denis. Les kidnappeurs - un groupe de 4 ou 5 personnes cagoulés - ont ligoté sa mère. Le garçon a ensuite été emmené en voiture. Leur véhicule a été retrouvé incendié quelques heures plus tard dans l'ouest de l'île.


Le Journal de l'île de La Réunion précise dans son édition de samedi que les ravisseurs ont également tenté d'emmener le petit frère d'Alexandre, qui a réussi à se dégager. Le plan alerte enlèvement du ministère de la Justice a été déclenché vendredi soir.