Difficile samedi pour les automobilistes

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Bison Futé avait bien vu ! Ce samedi a été extrêmement chargé sur les routes, avec 842 kilomètres d'embouteillages de recensés lors du pic de la journée. Il s'agissait de la journée la plus chargée de l'année...

De la patience, il en a fallu aux automobilistes ce samedi ! Bison Futé avait prévenu que ce samedi serait noir et la journée a bien été chargée sur les routes... Le Centre national d'information routière a recensé 842 kilomètres d'embouteillages lors du pic de la journée, à midi.

Les difficultés se sont principalement situées en province, le record revenant au Gard, où 44 kilomètres d'embouteillages ont été recensés près de Nîmes. Pour tenter de réguler les bouchons, les autoroutes du sud de la France ont expérimenté la limitation de vitesse à 110 km/h au lieu de 130 sur une portion de l'A61, entre Narbonne et Carcassonne.

Dimanche, la journée est classée verte dans le sens des départs, hormis dans la vallée du Rhône et dans les Alpes où la circulation sera encore d'actualité. Le vert sera également d'actualité sur tout le réseau routier dans le sens des retours.