Diana : un témoin déclare que le chauffeur conduisait comme un fou

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Henri Paul, le chauffeur de la Mercedes de la princesse Diana et de son amant Dodi el-Fayed la nuit de leur mort le 31 août 1997 sous le tunnel de l'Alma, conduisait comme un fou quelques heures avant l'accident fatal, selon les déclarations d'un témoin devant la commission d'enquête britannique.

"Henri Paul a failli nous tuer. Il roulait bien trop vite et imprudemment". C'est ce qu'a déclaré un témoin devant la commission d'enquête britannique. Myriah Daniels venait de regagner Paris en avion avec le couple après des vacances.

"C'était un chauffeur merdique, c'est un fait", a-t-elle ajouté. Elle a été conduite par Henri Paul de l'aéroport du Bourget jusqu'à Paris. "J'aurais pu mourir. Il conduisait comme un fou en pleine circulation".

Requise aux termes de la loi britannique lorsque quelqu'un décède de causes non naturelles, l'enquête sur la mort de Diana a été ouverte une fois bouclées les investigations des polices française et britannique. Celles-ci ont conclu que Diana et Dodi étaient morts parce que leur chauffeur était ivre et roulait trop vite.

Le père de Dodi affirme qu'ils ont été tués par les services secrets sur ordre du prince Philip, époux de la reine Elizabeth, parce que Diana était enceinte et que la famille royale ne voulait pas qu'elle ait un enfant de Dodi el-Fayed. Myriah Daniels a certifié devant la commission que la princesse n'attendait pas d'enfant.