Diana: le chauffeur était autorisé à boire en service

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le chauffeur de la voiture qui transportait la princesse Diana au moment de son accident mortel, avait un "statut spécial" qui l'autorisait à boire en service, selon un ancien manager de l'hôtel Ritz, qui s'expliquait devant le jury de l'enquête judiciaire en cours à Londres. Deux enquêtes, française et britannique, ont conclu précédemment que la princesse Diana et son compagnon Dodi Al-Fayed avaient trouvé la mort le 31 août 1997 parce que le chauffeur avait bu et conduisait trop vite.

Henri Paul était autorisé à boire en service : le chauffeur de la voiture qui transportait la princesse Diana au moment de son accident mortel avait un "statut spécial". C'est ce qu'a raconté l'ancien manager de nuit à l'hôtel Ritz devant le jury de l'enquête judiciaire en cours à Londres. Un statut spécial, car "il avait un lien direct avec la famille Al-Fayed".

Oui, l'ancien manager avait désapprouvé la décision de laisser Henri Paul conduire la voiture. Mais il ne pouvait s'y opposer. Tout comme, le propriétaire de la compagnie qui devait fournir le véhicule. "C'était (...) complètement inhabituel d'avoir un véhicule de la compagnie conduit par une personne extérieure". Il a expliqué qu'il ne s'y était pas opposé parce qu'il s'agissait d'une demande de Dodi Al-Fayed qui voulait échapper au paparazzi.

Le véhicule s'est écrasé dans le tunnel du pont de l'Alma le 31 août 1997. Deux enquêtes, française et britannique, ont conclu précédemment que la princesse Diana et son compagnon Dodi Al-Fayed avaient trouvé la mort parce que Henri Paul avait bu et conduisait trop vite.