Deuxième fusillade au Colorado, 7 morts

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une fusillade a éclaté dimanche dans une église de Colorado Springs (Colorado, ouest des Etats-Unis), faisant de "nombreuses victimes", a rapporté la chaîne locale KKTV. Sept personnes, dont un agresseur présumé, ont été tuées, a déclaré le chef de la police locale. Ce drame a eu lieu quelques heures après qu'un agresseur armé eut tué deux missionnaires chrétiens à 120 km de là.

Une seconde fusillade au Colorado a fait sept morts. "Un agresseur armé est mort", a indiqué le shérif du comté d'El Paso, Terry Maketa, en soulignant que d'autres agresseurs pouvaient encore être en fuite.

Ces informations interviennent une douzaine d'heures après qu'un agresseur eut ouvert le feu dans la nuit de samedi à dimanche dans un établissement de formation de missionnaires chrétiens à Arvada, banlieue de Denver à 120 km de Colorado Springs, faisant deux morts et deux blessés avant de prendre la fuite.

Selon les chaînes d'information, toutes les églises de la région ont été fermées par précaution. Le drame s'est produit près de l'église de la Nouvelle Vie ("New Life Church"). Cette église avait fait la une de l'actualité en 2006 lorsque son chef et fondateur, le pasteur Ted Haggard, avait dû démissionner après avoir admis s'être rendu coupable de "débauche sexuelle".