Deux gardes à vue après l'agression de Marine Le Pen

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les deux agresseurs présumés, qui auraient pris à partie la fille du président du FN Marine Le Pen le 22 septembre à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), ont été placés en garde à vue à Lens vendredi. Ils se sont rendus au commissariat accompagnés de leur avocat.

Deux hommes recherchés pour avoir pris à partie Marine Le Pen, la fille du président du Front national, le 22 septembre à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, se sont rendus vendredi à la police en compagnie de leur avocat. Ils ont été placés en garde à vue. Une information judiciaire pour violence avec armes, subornation de témoins et injures, avait été ouverte lundi par le parquet de Béthune.

Les versions sur les conditions de l'altercation ont fait l'objet de témoignages contradictoires : certains témoins n'ont pas vu d'arme et affirment qu'il n'y a eu qu'un échange d'insultes, d'autres évoquent des menaces et la présence d'une arme à feu, alors que des membres du service d'ordre du Front national ont même fait état d'un coup de feu.

Marine Le Pen sera l'an prochain en deuxième place sur la liste du FN pour les élections municipales à Hénin-Beaumont. Elle a obtenu 41,7% des voix dans la 14e circonscription du Pas-de-Calais au second tour des élections législatives en juin dernier.