Deux femmes meurent dans l'incendie d'un foyer pour handicapés

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Deux pensionnaires d'un foyer pour femmes handicapées mentales de 45 et 47 ans sont décédées dimanche soir à Thann dans le Haut-Rhin. Les 28 autres résidents ont pu être sauvés. Le feu a pris au deuxième étage pour une raison indéterminée. Près de 80 pompiers ont été mobilisés.

Des femmes âgées de 45 et 47 ans, deux pensionnaires de l'institut Saint-Joseph de Thann dans le Haut-Rhin qui accueille des personnes handicapées mentales, ont péri dans un incendie dimanche soir. Elles manquaient à l'appel fait lors de l'évacuation du foyer et n'ont pu être ranimées. Elles sont mortes asphyxiées. Les 28 autres résidents de l'institution ont été sauvés et relogés dans d'autres corps de bâtiment du foyer. Leur évacuation a été assez difficile en raison de leur état de dépendance.

Le feu a pris aux alentours de 22 heures pour une raison encore inconnue dans une chambre du deuxième étage. Il s'est rapidement propagé aux combles du bâtiment, détruisant ainsi 800 m2 à l'intérieur du foyer. Dépêchés rapidement sur place, près de 80 pompiers ont lutté pendant plusieurs heures contre les flammes. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine du sinistre.