Deux adolescentes comparaissent pour torture et viol

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Elles ont 15 et 16 ans et ont infligé en 2006 un calvaire à l'une de leur camarade... Deux jeunes filles sont poursuivies pour viol et torture au tribunal pour enfants de Versailles. Elles partageaient le même dortoir que leur victime.

Claques, coups et brûlures de cigarettes sur les mains et les jambes, avant le viol avec un cintre, voilà le calvaire qu'ont fait endurer trois jeunes filles à une camarade de dortoir à l'école Le-Nôtre à Sonchamp, dans les Yvelines. C'était le jour de la rentrée l'année dernière, le 4 septembre 2006. Les deux plus jeunes tortionnaires comparaissent ce jeudi à huis clos devant le tribunal pour enfants de Versailles. La troisième, âgée de 18 ans au moment des faits, se présentera seule en décembre devant les assises de Versailles.

Les deux jeunes filles sont poursuivies pour torture. Seule la mineure de 15 ans, soupçonnée du viol, comparaît détenue. L'autre adolescente a été libérée en juillet après 11 mois de détention préventive. Les deux mineures encourent la peine maximale de vingt ans de réclusion.

Les quatre filles partageaient le même dortoir et ce soir-là, les trois tortionnaires présumées auraient reproché à la victime de faire grincer son lit. Les trois adolescentes ont reconnu les faits sans fournir de mobile précis.