Des "personnalités" appellent à voter Sarkozy

  • Copié

L’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy a diffusé vendredi une tribune signée par plusieurs  "personnalités du monde intellectuel et culturel appelant à voter pour Nicolas Sarkozy".

"Nous voyons dans ce qui insupporte une certaine classe médiatique la principale raison de défendre l’actuel Président de la République", peut-on lire dans ce texte signé notamment par Gérard Depardieu, Charles Aznavour ou encore Claude Lelouch. "La volonté de diviser qu’on lui prête est en réalité commandée par le refus d’un immobilisme dont la France, dans les circonstances actuelles, ne se remettrait pas. Sa façon de bousculer les habitudes est dictée par l’urgence même de la situation que le pays doit affronter. Et quant à son inculture prétendue, elle dissimule une grande curiosité pour tout ce qui a trait à la création et au patrimoine", écrivent ces "intellectuels".

"La France a besoin de rassemblement et non de division. Elle est en demande de justice. Qui pourrait dire le contraire ? Mais si l’on veut le rassemblement, si l’on veut la justice, il faut commencer par dire la vérité", poursuivent-ils. "Cette vérité, aujourd’hui, dérange : c’est la cause profonde de l’antisarkozysme. Mais cette vérité est aussi incontournable : c’est la raison pour laquelle nous appelons dimanche prochain à voter Nicolas Sarkozy."