Des mal logés passent la nuit sur un trottoir parisien

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une cinquantaine de mal logés ont passé la nuit sous de grandes bâches installées sur un trottoir de la rue de la Banque dans le 2e arrondissement de Paris. Une dizaine de policiers sont présents. Le Droit au logement lance aujourd'hui la "nuit blanche des mal logés".

"Un toit, c'est la loi" : c'est sous ce slogan qu'une cinquantaine de mal logés ont décidé vendredi soir de réinvestir la rue de la Banque à Paris, à l'endroit précisément où un campement de tentes avait été évacué vendredi matin par les forces de l'ordre.

Les mal logés se sont installés sur un trottoir. Ils ont passé la nuit sous de grandes bâches. Un campement précaire, car la police a refusé de rendre matelas, couvertures, pulls et tentes, selon le porte-parole du Droit au logement. Des policiers sont présents, mais ils ne sont pas intervenus.

"La lutte continue", pour le porte-parole du DAL. L'association lance aujourd'hui la "nuit blanche des mal logés" en écho à la "nuit blanche" organisée ce week-end par la mairie de Paris.