Des écoliers menacés de mort par une lettre anonyme

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les directeurs d'école de six villages du nord de l'Aveyron ont reçu une lettre anonyme menaçant de mort leurs élèves pour protester contre un projet routier dans ces communes.

"Tout le monde prend la chose au sérieux, tout le monde est inquiet, mais il n'y a pas de psychose non plus. Les gamins vont toujours à l'école, il n'y a pas de problème", a déclaré le maire de Lanuéjouls, Jean Mouly.

Le 19 novembre, une lettre anonyme a été envoyée aux directeurs et aux délégués des parents d'élèves de six écoles primaires, dont les communes sont concernées par le projet de déviation d'une départementale entre Rodez et Villefranche-de-Rouergue.

Le ou les auteurs de cette lettre, dont le contenu n'a pas été rendu public, se sont dits opposés au projet de déviation de Lanuéjouls, une commune de 708 habitants située sur cette départementale très fréquentée. "Les élus et les associations s'opposant au projet ont unanimement condamné de tels écrits", a déclaré Jean Mouly, pour qui "rien ne peut justifier ce genre de courrier".

Elus et directeurs des écoles publiques et privées ont porté plainte aussitôt après avoir reçu le courrier anonyme, le 20 novembre, et ont pris des mesures avec l'académie de Toulouse et la gendarmerie pour protéger les écoliers.