Des chômeurs apportent 4 000 CV à l'Elysée

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Une centaine de chômeurs ont déposé ce matin à l'Elysée 4 000 curriculum vitae. Soutenus par le PCF, ces "marcheurs pour l'emploi" entendent protester contre le manque d'emploi en France.

"Sarkozy, on veut du boulot !" Cette phrase a rythmé le dépôt de 4 000 CV ce matin à l'Elysée. Orchestrée par le PCF, l'opération a débuté mercredi à Lille d'où une centaine de "marcheurs pour l'emploi" est partie avec 2 000 CV. Sur leur route, les chômeurs en ont recueilli 2 000 de plus et ont été accueillis par un millier de manifestants place de la Madeleine.

Une délégation composée de 4 parlementaires communistes - les députés Alain Bocquet et Jean-Jacques Candelier, les sénateurs Michelle Demessine et Jean-Claude Danglot- ainsi que 6 chômeurs ont été reçus à l'Elysée, notamment par le conseiller pour l'emploi, Sébastien Veil.

"On n'est pas venus se plaindre, on est venus porter plainte. Face au président de la République qui culpabilise en disant "travailler plus pour gagner plus", nous disons OK, mais donnez d'abord du travail", commente Alain Bocquet.

Les marcheurs sont ensuite partis place de la République pour prendre part à une manifestation organisée par le PCF, pour "riposter" à la politique de N. Sarkozy et prouver la vitalité communiste.