Delanoë veut de "nouvelles étapes démocratiques" à Paris

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le maire PS sortant Bertrand Delanoë, candidat à sa réélection, a annoncé mercredi soir que, s'il est réélu aux municipales, il proposera de "nouvelles étapes démocratiques" pour que les Parisiens interviennent "encore plus dans la vie des arrondissements et de la capitale".

"Je veux que nous rassemblions", "le personnage principal de mars 2008 c'est le peuple de Paris". C'est ce qu'a déclaré Bertrand Delanoë, le maire PS de Paris, candidat à sa réélection. Il a achevé mercredi soir dans le XIème arrondissement sa tournée de dialogue avec les Parisiens, alors que l'ensemble des listes PS doit être bouclé mercredi soir, et que le PS mène des négociations avec le PC, le PRG, et le MRC.

"Paris ne m'a jamais déçu", a-t-il lancé. "Au bout de sept ans, il faut que nous soyons neufs. Je ne demande pas aux Parisiens de prolonger notre mandat mais de nous aider à être l'équipe du renouveau, de la renaissance", a-t-il déclaré, en présence des 20 têtes de listes socialistes et de l'académicien Erik Orsenna.

Bertrand Delanoë est désormais prêt pour la deuxième phase de la campagne, avec la présentation en janvier de son projet auquel les Parisiens auront contribué. Au fil des réunions publiques, il a insisté sur les défis phares : le logement, "cancer de la société parisienne", la lutte contre l'exclusion, la poursuite de la politique de réduction de la place de l'automobile, le plan climat.