Débats : Sarkozy "arrogant" (équipe Hollande)

  • Copié
avec AFP

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande, a jugé lundi que la proposition de Nicolas Sarkozy d'organiser deux débats durant l'entre-deux-tours témoignait d'une "certaine arrogance" du président-candidat, qu'elle a en outre accusé de vouloir faire "diversion".

Comme on lui demandait sur BFM-TV si elle était contre la tenue de ce second débat, comme Nicolas Sarkozy l'a proposé dans une interview au JDD, Najat Vallaud-Belkacem a répondu: "Peu importe. Je crois surtout que le fait même de la part de Nicolas Sarkozy de faire cette proposition n'est pas très sérieux. C'est une façon, une fois de plus, de faire diversion."

"Nicolas Sarkozy, à 14 jours du premier tour, n'a toujours pas de programme à présenter aux Français, rien de cohérent, rien de constant et on est dans la diversion", a-t-elle répété.

Alors qu'on lui faisait remarquer que le président-candidat était persuadé de dominer M. Hollande dans cet exercice, Najat Vallaud-Belkacem a estimé que cela manifestait "une certaine arrogance et une certaine déconnexion des réalités".