Dati : "une femme à la tête de l'UMP, cela aurait de la gueule" (E1)

  • Copié
, modifié à

Interrogée vendredi matin sur Europe1, Rachida Dati, l'ancienne garde des Sceaux, a de nouveau proposé "d'interdire toute subvention aux partis politiques qui ne respecteraient pas les règles de la parité". La députée européenne a réuni pour la première fois mercredi le groupe de femmes élues de droite qu'elle a créé dans la perspective du congrès de l'UMP à l'automne. Selon elle, il y a un grand "besoin d'une révolution" dans ce parti "pour imposer la parité". L'UMP paye " 5 millions d'euros d'amende par an", rappelle-t-elle.

 "Une femme à la tête de l'UMP ou même de l'Assemblée ou de la France, cela aurait de la gueule", affirme au passage la maire du 7e arrondissement de Paris. Mais insiste , "ce n'est pas un gadget".

Le groupe de 110 femmes créé par Rachida Dati est composé d'anciennes ministres, parlementaires, maires, conseillères municipales, générales et régionales ainsi que de nombreuses candidates aux dernières législatives, venues de toute la France. "Avec seulement 28% de femmes investies et à peine 13% d'élues aux dernières législatives, nous avons besoin d'une révolution à l'UMP pour imposer la parité. Et nous la mènerons!", ajoute ce texte.