Dakar 2008 : les "conditions sont réunies" pour les étapes de Mauritanie

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Après que quatre touristes français ont été tués lundi en Mauritanie par des hommes armés, les organisateurs du Rallye Dakar 2008 ont décidé de se rendre à Nouakchott pour étudier avec les autorités du pays les conditions de sécurité de l'épreuve qui traversera la Mauritanie entre le 11 et le 19 janvier. "Les conditions de sécurité sont réunies", estime désormais le directeur de l'épreuve.

Les organisateurs du Dakar-2008 ont décidé de maintenir les étapes mauritaniennes de l'épreuve. Pour le patron du Dakar, Etienne Lavigne, "les conditions de sécurité sont réunies".

Les organisateurs du Dakar ont rencontré les autorités mauritaniennes et les services de l'ambassade de France, afin d'évaluer avec eux la situation et de s'assurer que tous les éléments étaient réunis pour que le pays accueille le Dakar 2008 après le meurtre de quatre touristes français.

Les concurrents du rallye s'élanceront le 5 janvier de Lisbonne. Ils doivent traverser la Mauritanie entre le 11 et le 19 janvier ; le temps de disputer huit étapes et de bénéficier d'une journée de repos. L'arrivée à Dakar est programmée le 20 janvier.