"Dadou" Sarkozy ne veut pas que Nicolas se remarie

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Andrée Sarkozy ne souhaite pas que son fils se remarie et estime qu'en matière amoureuse, le chef de l'Etat a désormais "l'embarras du choix". Dans une interview accordée à Point de Vue, la mère du président de la République évoque ses relations avec Cécilia et avec "les filles du gouvernement", des "copines".

Andrée Sarkozy ne garde pas sa langue dans sa poche. La mère du président de la République, 80 ans, a donné une interview au magazine Point de Vue dans laquelle elle évoque sans complexe la vie sentimentale de son fils. "Dadou", comme on la surnomme, revient aussi sur ses rapports avec Cécilia et ses belles-deux filles.

"Vous savez, à ce poste, il ne peut qu'avoir l'embarras du choix. Mais j'espère que personne ne se remariera ! J'en ai marre des mariées !", déclare Andrée Sarkozy. Moins de deux mois après l'annonce du divorce de Nicolas et Cécilia, la mère du chef de l'Etat qualifie l'ex-première Dame de France de très froide. Ses belles-filles Judith et Jeanne-Marie "sont distantes, un peu comme leur maman. Moi j'avais de bons rapports avec Cécilia. Mais avec ses filles un peu moins", raconte-t-elle.

Rachida Dati et Christine Lagarde sont des "copines" affirme Andrée Sarkozy. Pendant son voyage en Chine où elle a accompagné le président de la République, le mois dernier, "Dadou" confie qu'elle s'est " beaucoup amusée avec les filles du gouvernement. Rachida, je ris beaucoup avec elle". Elle déclare aussi avoir beaucoup d'admiration pour la ministre de l'Economie, Christine Lagarde. "Il y en a une qui m'épate par son allure, c'est madame Lagarde", dit-elle. "Elle est brillante !" Pour finir, Andrée Sarkozy dit n'avoir "jamais été sévère" ses trois fils, dont l'un est devenu président. "Mais j'avais trois règles : qu'ils travaillent, ne me racontent pas de crack et fassent du sport", ajoute-t-elle.