Crash en Thaïlande : 3 morts et 6 disparus français

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
89 personnes ont trouvé la mort dimanche lors du crash d'un avion de ligne thaïlandais sur l'aéroport international de Phuket. Trois Français sont décédés et six autres sont portés disparus. L'avion, un MD-82 de la compagnie à bas prix One-Two-Go, venait de Bangkok et s'est écrasé en atterrissant par mauvais temps. Le Quai d'Orsay a mis en place un numéro vert (0.800.174.174) pour les personnes souhaitant obtenir des informations sur les ressortissants français impliqués dans cet accident.

Il pleuvait des trombes d'eau et le vent était violent sur l'aéroport de Phuket en Thaïlande. Un mauvais temps qui explique peut-être le crash d'un avion de ligne dimanche matin. L'appareil, un MD-82 de la compagnie thaïlandaise à bas prix One-Two-Go, a pris feu en ratant son atterrissage, avant de se briser en deux. Bilan : 89 morts dont 57 étrangers. Trois Français font partis des victimes. Le Quai d'Orsay a précisé que six autres sont portés disparus. Un autre Français, blessé, est hospitalisé à Phuket.Il y a 41 rescapés. Le Quai d'Orsay a mis en place un numéro vert (0.800.174.174) pour les personnes souhaitant obtenir des informations. De leurs côtés, les enquêteurs fouillent toujours les débris.

Des responsables thaïlandais tentent de déterminer les nationalités des blessés et des morts dans l'accident. "La police fera des autopsies pour identifier les 89 morts", a dit le ministre thaïlandais de la Santé. "Certaines victimes ont succombé aux flammes, d'autres ont été éjectées de l'avion" et "nous ne savons pas combien d'étrangers sont morts", a déclaré le gouverneur adjoint de la province.

Une enquête va être ouverte pour déterminer la cause de l'accident. Le ministre thaïlandais des Transports a indiqué que les deux boîtes noires du MD-82 avaient été retrouvées. Son adjoint a précisé qu'elles seraient envoyées aux Etats-Unis pour analyse et que les résultats devraient être connus d'ici une semaine.