Crash à Kinshasa: les secours poursuivent leurs recherches

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les secouristes de la Croix Rouge congolaise poursuivaient ce vendredi les recherches de victimes et d'éventuels survivants, après l'accident la veille d'un avion qui s'est écrasé dans un quartier populaire de Kinshasa. Le bilan de cette catastrophe a été légèrement revu à la baisse hier soir avec 37 morts et 30 blessés.

"Le feu a repris dans la nuit" autour de l'épave calcinée de l'appareil, gênant le travail des secouristes qui "ont repris dès qu'ils ont pu les recherches", a déclaré Serge Mulumba, directeur adjoint du cabinet du ministre des Affaires humanitaires.

Au moins 37 personnes ont été tuées et 30 blessées jeudi lorsqu'un Antonov 26 d'une compagnie privée congolaise s'est écrasé avant de prendre feu dans un quartier populaire de Kinshasa.

"Nous avons revu le bilan légèrement à la baisse car un mécanicien (de bord) qui avait été donné pour mort est sorti du coma hier soir. Nous avons actuellement un bilan provisoire de 37 morts", a expliqué Serge Mulumba. "Le bilan pourrait s'alourdir car il y a plusieurs blessés graves et qu'il y a encore peut-être des victimes sous les décombres des maisons qui ont été détruites dans l'accident".