Corps découpé en Haute-Savoie : le suspect avoue

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Un homme de 28 ans, placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la découverte de morceaux d'un corps en Haute-Savoie et en Suisse, a avoué avoir tué, puis découpé sa victime. Il a expliqué son geste par une dette de quelques centaines d'euros contractée par la victime.

L'homme placé mercredi soir en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire d'Annecy, dans le cadre de l'enquête sur la découverte d'un tronc humain repêché en Haute-Savoie, a avoué avoir tué sa victime d'un coup de marteau avant de le découper. Cet homme, d'une trentaine d'années est originaire de la région Rhône-Alpes. Il aurait commis son geste pour une dette de quelques centaines d'euros.

Cette semaine, les expertises ADN avaient confirmé que le tronc humain repêché était celui de Freddy Liot, intérimaire dans le bâtiment en Suisse, domicilié dans l'agglomération d'Annemasse (Haute-Savoie) et disparu depuis début septembre. Un morceau de jambe avait été retrouvé samedi en Suisse, vers Vessy. Un bras appartenant à la même personne avait déjà été découvert la semaine dernière dans cette rivière, côté suisse.

La famille, sans nouvelle du jeune homme depuis le 5 septembre, avait signalé sa disparition le 8 septembre. Une demande de rançon avait été adressée par téléphone à la famille peu après sa disparition.