Collard demande "un langage clair" de l'UMP

  • Copié
avec AFP

L'avocat Gilbert Collard, proche de Marine Le Pen (FN) dont il présidait le comité de soutien, a réclamé mercredi aux sarkozystes "un langage clair", vis-à-vis de sa championne, vu que "le double langage est pénible".

Interrogé par i-Télé sur le ministre Gérard Longuet estimant, dans l'hebdomadaire Minute, que la présidente du FN est un interlocuteur possible pour l'UMP, il a ironisé: "C'est la minute de vérité de Gérard Longuet!". Mais, a-t-il ajouté, en même temps l'ex-secrétaire d'Etat Rama Yade a "dit qu'il faut maintenir le cordon sanitaire, comme si on était des pestiférés!".

"Il faudrait quand même qu'une fois pour toutes, les hommes et les femmes qui soutiennent Nicolas Sarkozy aient un langage clair vis-à-vis de Marine Le Pen". Comme on lui opposait qu'ils devaient aussi parler aux partisans du centriste François Bayrou, Gilbert Collard a tranché: "S'ils ont envie de faire le grand écart, qu'ils s'inscrivent à une école de danse". "Le double langage, c'est pénible" et "la politique ce n'est pas forcément de ménager tout le monde".